Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
goméné 2012 Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
goméné 2012 Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
goméné 2012 Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
goméné 2012 Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
goméné 2012 Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 goméné 2012

Aller en bas 
+3
john
Claude
pascal
7 participants
AuteurMessage
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

goméné 2012 Empty
MessageSujet: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:54

Retour de Goméné,

les résultats sont en ligne sur le site LMRB

Une belle épreuve, un temps superbe, un beau tracé et une bonne prestation des jeunes (en 50 cm3)

Antoine finit 1er, Thomas grimpe sur la dernière marche du podium (3ème quoi!) et Mélanie ferme la marche en prenant la 4ème place et la dernière classée des 50 cm3.
Elle aurait pu voler la 3ème place à Thomas si je ne m'étais pas trompé dans les horaires du CH1. Au ravitaillement je lui ai dis de prendre son temps alors qu'on étais en retard de 3 minutes (trop con).

Mais là n'est pas l'essentiel car pour une première année elle s'en sort plutôt bien, sur 3 enduros elle en finit 2 un abandon pour le 1er sur casse et elle se classe à chaque fois, même moi je n'ai pas réussi à le faire la 1ère année.
Par moment j'ai même du mal à la suivre.
Mais bon, j'ai un parti pris c'est ma fille...

Malgré son épaule en vrac elle tient bon, et elle progresse.
J'en suis fier...

Petit mot pour les ligue 3 (dont j'en fais partie) je remercie du fond du coeur ceux qui se sont permis de s'essuyer les crampons de la leur roues sur les jambes de ma fille alors qu'elle était tancée dans une ornière.
Au lieu de risquer de blesser une jeune fille, ne serai-ce pas mieux de descendre de sa moto et de filer un coup de main pour dégager le passage.
De plus le père qui la suit (moi) risque de passer sur le mode OFF et s'emporter physiquement. L'enduro reste un sport et l'entraide en fait partie aussi.
A bon entendeur.

Sinon une très bonne journée merci à l'organisation et au bénévoles (et tout ceux du club) à tout les supporteurs rencontrés sur le tracé qui ont encouragé Mélanie, ça lui a fait plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:45

pascal a écrit:


Petit mot pour les ligue 3 (dont j'en fais partie) je remercie du fond du coeur ceux qui se sont permis de s'essuyer les crampons de la leur roues sur les jambes de ma fille alors qu'elle était tancée dans une ornière.
Au lieu de risquer de blesser une jeune fille, ne serai-ce pas mieux de descendre de sa moto et de filer un coup de main pour dégager le passage.


On veut des noms (ou des N°)

Bon, alors au final cet enduro c'était pas mal apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
john
Langue pendue
john


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Pays des huitres
Date d'inscription : 16/08/2010

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:01

une photo de phil
je vais ouvrir une nouvelle rubriqua ailleurs avant de me faire engueler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:19

Salut Pascal.
Alors tu vois, j'attendais que quelqu'un ouvre le bal. Et dieu merci tu le fais.
C'est le pire enduro qu'il m'a été donné de faire. Pour 2 raisons :
- la premiere c'est que je roule avec un bon pote, mais qui a une bécane qui commence vraiment à etre casse noisette... on a été forcé à l'abandon à 3km de l'arrivée, et surtout apres 2h de retard du à de multiple pannes sur sa machine (une 250 KTM de 92... la blanche n° 734 pour ceux qui l'ont vu sur le bas côté Smile)
Sa boite de vitesse a fini par rendre l'ame, je l'ai tracté à la sangle et c'est l'embrayage de mon gasgas qui a douillé. Bref, une arrivée sur les rotules à la limite de l’épuisement.
Mais à la rigueur c'est le jeu, on aime la mécanique ou on aime pas Smile

- la deuxieme raison, et là je te rejoins entièrement, c'est le manque cruel de FAIRPLAY de la part des ligues 1 et 2, qui ne cessent de gueuler parceque tu es devant eux et qui n'hésitent pas à mettre un coup de savate sur ta bécane pour prendre appuis en côte... bref intolérable. On devrait en disqualifier plus d'un pour de tels comportements. Je pense bien sûr à ta fille, qui n'a surement pas à subir ça de la part des gros bras.
A croire que ces pilotes n'ont jamais "débuté", qu'ils n'ont jamais été L3...
Mon pote est resté planté 1/2h dans un bourbier, completement ventousé. A deux, on n'arrivait pas à sortir sa machine... heureusement qu'il y avait quelques personnes du public (que je remercie infiniment) qui nous ont filé un coup de main, car aucun pilote n'a proposé de l'aide. C'est peut etre moi finalement qui me suis fait une mauvaise opinion de l'enduro, moi qui m’arrête toutes les 5 minutes pour aider les pilotes en galere...
Votre avis sur la question : vous pensez que je ne devrais regarder que mon chrono, et laisser chaque pilote livré à son propre sort ? je ferai peut etre ça à loguivy, et dieu sait que je peux être moi aussi bien méchant.

Bref, le circuit etait terrible, mais je garde quand même un mauvais souvenir de cette enduro. En esperant croiser moins de cons à loguivy Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:17

C' est vrai qu' il y a pas mal de cons et dans toutes les catégories. Je peux comprendre que certains mecs ne s' arretent pas quand tu es tanké car tu était peut être le 10 ème , au bout d' un moment c' est pénible et surtout que Goméné était pas façile. Aprés, je rejoint Pascal , faut pas aller jusqu' à rouler sur les pilotes et vaut mieux poser ça bécane et sortir le pilote qui te gène . Pour ma part , au 2 ème tour , j' aurais sorti personne si il y avait la place de passer à coté ( sauf les potes, les 50 et les féminines ) car avec un petit doigt en vrac et la fatigue extrême, il fallait que je m' arrête. Pourtant c' est pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:19

il manque un"pas" à la dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:23

Et bravo à Mélanie elle assure malgré son père. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
john
Langue pendue
john


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Pays des huitres
Date d'inscription : 16/08/2010

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:21

Merci Mathieu je te reconnais bien là.

La solidarité entre ligue 3 (au moins) devrait plus jouer, et comme vous le disiez plus haut dans certains cas on peut ne pas s'arrêter si le passage est libre. Un peu plus de marschall roulant sur les Ch serait aussi bienvenu.

Enfin c'est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Bavard
kev1


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : dans le 94 au fond des bois...
Date d'inscription : 19/12/2007

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:42

mathieu LG a écrit:
C' est vrai qu' il y a pas mal de cons et dans toutes les catégories. Je peux comprendre que certains mecs ne s' arretent pas quand tu es tanké car tu était peut être le 10 ème , au bout d' un moment c' est pénible et surtout que Goméné était pas façile. Aprés, je rejoint Pascal , faut pas aller jusqu' à rouler sur les pilotes et vaut mieux poser ça bécane et sortir le pilote qui te gène . Pour ma part , au 2 ème tour , j' aurais sorti personne si il y avait la place de passer à coté ( sauf les potes, les 50 et les féminines ) car avec un petit doigt en vrac et la fatigue extrême, il fallait que je m' arrête. Pourtant c' est pas mon style.

j'aurais fais la même tinquiète, quand tu n'es pas en retard c'est chaud de d'arrèter tous les 5 minutes faire le boulot des marshals... après c'est sur faut pas se rouler dessus...

moi sa m'arrive de brailler sur des L3 !! hahaha, mais je sais qu'ils aiment sa ^^
nan sans dec, je ne met pas de coup de botte Wink

mais faut comprendre que quand tu arrive derrière le 30 ème mec qui ne fait même pas un éffort pour te laisser passer alors qu'il voit bien que tu roule plus vite, c'est un peu énervant...

sinon bravo à mélanie, c'est pas évident de finir un enduro pareil!!

biz du breton éxilé

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Langue pendue



Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 20/06/2010

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:46

le souci c'est que c'est pas au pilote de sortir les moto des autres certain le font mais on peut pas le faire a tous et pour sa il y a les marshall qui sont la pour aider aussi et en étant au CH 4 on a recu des pilote noir de boue qui sont arriver en disant qu'il était rester pas loin de 3/4 d'heure dans des bourbier sans avoir vu aucun marshall durant ce temps et ces marshall roulerai apparament par équipe de 5 d'après les entendu dire pourquoi ne pas metre 2 équipe de marshal 2 et 3 a faire le tour de leur secteur au lieu de 5 qui ne tourne pas sa me paraitrerai plus logique
mais bon il y a eut de sacré coup de main entre pilote apparament donc si il y a de l'entraide c'est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:40

Le problème de l'entraide entre pilotes je crois bien que c'est un soucis qui grandi de plus en plus au fil des années, c'est je pense un problème d'éducation...A une certaine époque (au siècle dernier) y'avait des enduros hyper dur ou le résultat se jouait souvent en liaison à coup de minutes de retard, et y'avait pas grand monde qui restait dans la fange, ils s'entraidaient ! y'avait pas 400 pilotes non plus...
Maintenant si l'organisateur maintient volontairement des bourbiers un peu trop velus, c'est à lui de gérer la course grace aux marcshalls pour que ça se passe bien, mais les marschalls ne sont pas toujours très volontaires ! ils envoient les pilotes dans des trous de merde pas possible puisque ce sont eux qui flèchent mais pour sortir des dizaines de motos pendant des heures c'est pas pareil, bonjour les bras....C'est quelques choses qu'on entend sur beaucoup d'enduro au dernier CH: "y'avait pas un seul marschall pour nous aider" et je te raconte pas le dernier tour des ligue 1 ou là certains sont déjà rentré...
Dans ces cas là on surveille la difficulté et quand ça passe plus on essaie de dévier par plus facile voir par la route car bien sur on a prévu ça à l'avance, et pas s'obstiner à envoyer des 50cc la-dedans par exemple, ils en bavent assez comme ça déjà. Enfin ici à Scaer c'est les consignes que l'on donne aux marschalls qui normalement sont par deux et pas à cinq à moins qu'ils aient fini leur boulot.

Bon, tous ça c'est facile à dire, moins facile à appliquer...

Et BRAVO aux 50cc et à Mélanie.....et au Papa ! (et la maman ?)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:36

j' en ai vu quatre (marshal) qui se touchaient la b... au bord de la rivière ou il n' y avait pas de problèmes et par contre aux bourbiers et grimpettes personne. Il y avait des déviations mais l' ancienne trace merdique était encore en service. Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:05

désolé pour le coup de gueule d'hier. je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même panier. Heureusement que vous n'êtes pas tous comme ça. Quant aux marshalls, je me rappel à hénon, j'ai du aller chercher 2 gars avec ma remorque qui etaient en rade... vers 18h... la course etant bien finie... les marshalls leur sont passés devant... sympa Wink
Heureusement pour moi, cette année, ce n'est que de l'entrainement, du reperage et je me fous des chronos, du coup je joue un peu le marshall et ça fait plaisir de faire plaisir : vive l'entraide !
Revenir en haut Aller en bas
simon
Langue pendue
simon


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 06/10/2009

goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:22

Je ne donnerai pas d'impression personnel sur lenduro, mais je tien a dire que a mon 1er tour il y avait quand même pas mal de marshall et moin a mon deuxième... Beaucoup moin....
Un enorme MERCI a Alan qui ma sorti de la merde a la fin de mon 1er tour sans lui j'était cui...
Bravo a Mélanie et aux autres 50 je sais o combien c'etait dur...
Bon sinon moi jvai me remettre au vtt... Je suis passé a côté de lenduro malgré ma moto qui marchait au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goméné 2012 Empty
MessageSujet: Re: goméné 2012   goméné 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
goméné 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goméné 2012Photo
» enduro goméné
» Brélès 2012
» Course sur prairie de Goméné
» Le Merzer 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: COMPÉTITIONS :: Championnat de Bretagne enduro-
Sauter vers: