Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Enduro de Bretagne 2016

Aller en bas 
+4
yannickdu29
youenn
jclbx
phil29
8 participants
AuteurMessage
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:22

Salut à tous ,
nous étions peu nombreux dimanche matin vu le temps mais toutefois efficace , Joël et moi avons ouvert des nouvelles traces en vu de l'enduro de Juin tandis que Tonton Yvan s'occupait de sa forêt et il fait du boulot.
Bon courage pour le week-end prochain pour ce nettoyage d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:01

Salut à tous demain matin si il y a quelques courageux j'ai un peu de taf sur le tracé de la spéciale , pour info j'aurai aussi ma moto pour faire un tour en fin de matinée !
Merci de me signaler votre présence et si possible envoyer tronçonneuse et divers outils coupant.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:15

Salut,
demain matin on sort le bull et la mini pelle normalement, prévoir tronçonneuse et autres, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:41

Salut
pour info le tracé pour l'enduro à déjà commencé , nous allons rectifier le training pour le refaire a neuf et y mettre des nouveaux aménagements , si quelqu'un a des poteaux EDF on est preneur .
Je pense que j'irai rouler Samedi 19 mars sur Stang Blanc si il y a des motivés , pour les week- end qui suive j'essaye de mettre en place une journée moto tous ensemble avant de reprendre la saison avec des ateliers divers et variés il nous reste une date le 27/03/2016 pour le faire avis aux amateurs.
Bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
jclbx
Langue pendue
jclbx


Nombre de messages : 314
Age : 71
Localisation : Kergoff
Date d'inscription : 27/06/2005

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:20

Ce que Philippe oublie dire,
c'est que le bureau se réuni dimanche 20 mars.
Aussi si vous voulez nous voir, passer a la salle Youenn Guernig vers 12h00 si vous avez des questions a nous poser.
Bonne soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2012

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:56

je comptais coupler demain dimanche un peu de roulage avec une participation à un chantier.
pas de chantier prévu demain alors ?
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:49

Salut à tous
dimanche matin je vs propose un entrainement tous ensemble avant le démarrage de la saison , rdv vers 9 h au terrain !!!Bravo
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:03

Salut a tous voici un résumé des classements d Hénon pour les membres du club;
L1-
      Philou 4
     Thomas 10

L2 -
       Simon 14
       Antoine 20
       Julien R. 21
       Moi même 24
       Jean Paul 26

L2+
       Alban 6
       Stéphane F. 11
       Alexandre G. 55 (pour son 1er enduro chapeau en + il a perdu son carton donc 10mn ds les dents)
       
Vétérans
           Christophe R. 2
             Jérôme 3
              Armel  13
              Tonton Yvan 27 ( bravo tonton)

L3  
             Yvan P. 37
              Vincent 44
              Yannick 72

Voila bravo à tous pour avoir si bien représenté le club dans quasi toutes  les catégories  (sauf L1+ avis aux amateurs), rendez vous à Ploërmel et pour certains d'entres nous ce sera la Grappe de Cyrano juste avant .
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:39

Merci beaucoup à JC et Loic pour leurs soutien au CH2 qu'ils ont tenu de main de maitre toute la journée , et j'oubliais mention spéciale à mon assistance Joël et Nico tjrs au top bravo les gars c'est cool de pouvoir compter sur les copains !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jclbx
Langue pendue
jclbx


Nombre de messages : 314
Age : 71
Localisation : Kergoff
Date d'inscription : 27/06/2005

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:25

Je vous attend a Ploërmel.
Je serais la au ch
Revenir en haut Aller en bas
yannickdu29
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2016

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:45

Bonsoir a tous.
J'ai enfin accès au Forum.
Demain Jeudi 5 mai je vais aller sur kerbresellec.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:13

Bonjour à tous,
en vu de l'enduro de Bretagne nous avons refait des tracés sur le terrain je vous demande donc d'éviter d'emprunter les traces fraiches le temps que cela se repose .Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jclbx
Langue pendue
jclbx


Nombre de messages : 314
Age : 71
Localisation : Kergoff
Date d'inscription : 27/06/2005

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:16

Je pensais avoir mis l'affiche enduro sur le forum.
la voici
Enduro de Bretagne 2016 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
jclbx
Langue pendue
jclbx


Nombre de messages : 314
Age : 71
Localisation : Kergoff
Date d'inscription : 27/06/2005

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:33

Bonsoir a tous nous somme à 13 jour de l'enduro de scaër.
Samedi 18 nous avons besoin de main d’œuvre pour la préparation de la spéciale.
Nous comptons sur Vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean_luc
Langue pendue
jean_luc


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 21/10/2009

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:21

OUI JEAN CLAUDE .J'AI RECUPERE DE LA RUBALISE CHEZ CARDY ET DAFY .A QUELLE FAUT IL VENIR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-luc.guillemot@85orange.fr
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:56

Bonsoir a tous ,
bravo pour cette enduro toujours aussi costaud , pour ma part je finis dans la douleur sans frein arrière depuis le début mais bon l'essentiel est de finir sans bobo.
Encore bravo à tous les bénévoles et merci de leur implication rendez vous le 14 aout pour le Kid et pour le trial France !!
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:36

Salut a tous
je suis passé hier sur la spéciale et ils nous restent pas mal de boulot , je voulais ramasser les piquets et banderolle ce week end samedi après midi de préférence si il y a des volontaires contacter moi via le forum ou sur mon portable, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:47

Salut tous le monde
on a nettoyé la spéciale hier piquets et banderoles sont rangés , merci aux personnes présentes du coup de main ,encore peu de volontaires c'est dommage vu qu'on est plus de 100 adhérents au club , pour ma part je commence à fatiguer sérieusement de cette état de fait !!
A bonne entendeur , bon dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre35
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2017

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:32

Bonjour,
Je me suis inscrit sur votre site pour vous dire que l'enduro était franchement super!!
Un tracé vraiment génial, des bénévoles aux CP, CH et croisements super sympa.
Un CH 1 roulant, et un CH2 plus technique, de quoi être bien fatigué après les deux tours.
Merci au club de nous proposer un si beau rendez vous.
Par contre, je sais que cela est indépendant du club et relève plus de la ligue FFM Bretagne, mais franchement les feuilles de résultats laissent à désirer.
Il n'y a aucun temps de pénalité d'affiché, les catégories ne correspondent pas, c'est la première fois que je vois des catégories 2T et 4T et pas E1, E2 et E3.
Il n'y a aucun contact de Directeur de course sur les feuilles.
Certain pilote sont marqué disqualifié sans savoir pourquoi, d'autre sont disqualifié juste car ils ont manqués un CP (or d'après le règlement un CP manqué = 30 mins de pénalité pas DSQ)
Je prends mon exemple ou je ne me suis pas arrêté au CP 1 car je n'avais pas vu le drapeau Bleu, Le directeur de course m'a bien vu passé apparemment à ce moment là, donc il sait que je suis bien passé au CP 1 donc d'après le règlement j'aurais du avoir 1 minute de pénalité pas de DSQ.
Je sais que nous ne sommes pas au championnat du monde mais c'est franchement très amateur de la part de la FFM de "pondre" une liste de résultat aussi bâclé.
Lorsque pour ma part on sacrifie pas mal de temps, d'argent, et d'énergie pour sa passion, c'est malheureux de voir des résultats pareils.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
yves29
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2015

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:15

ART 11 : CARTONS DE POINTAGES

Le pilote est le seul responsable de ses cartons de pointage CH & CP.

Il doit être constamment en possession de son carton de CH et de CP et pouvoir les présenter aux officiels en tous points du circuit. (Non présentation des cartons = 120 pts)

Le pilote doit vérifier les heures inscrites sur son carton de CH, tendre lui même ses cartons de pointage aux personnes chargées des divers pointages, et vérifier les pointages.

En cas d’intempéries, protéger le carton de pointage.

Carton de CP: incomplet ou perdu : Exclusion.

Carton de CH perdu : Exclusion

Carton CH illisible ou incomplet : 120 pts

Le pilote est seul responsable de son pointage.

Aucune réclamation concernant l’action d’un commissaire ayant effectué tel ou tel acte ne sera retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre35
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2017

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeDim 9 Juil - 0:46

Bonjour Yves. Je ne sais pas si ton message est pour moi. Mais je n'ai pas perdu mon carton de CP et il a été rendu complet.
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS PHILIPPE
Langue pendue
NICOLAS PHILIPPE


Nombre de messages : 134
Age : 68
Localisation : guidel
Date d'inscription : 08/01/2007

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:59

salut pierre, pas très clair tes explications, comment ton carton de CP peut il être complet ,si comme tu le dis tu ne t'es pas arrêté a celui ci ?.Je cite tes dires, (Je prends mon exemple ou je ne me suis pas arrêté au CP 1). phil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre35
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2017

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:50

Il a été poinçonné au 2eme tour par le gars du CP qui m'a reconnu.


Dernière édition par Pierre35 le Dim 9 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves29
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2015

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeDim 9 Juil - 11:57

tu oublies de dire que tu as été contrôlé par un officiel à l'entrée de la spéciale 1
tu as été avisé de la sanction
cet officiel a rédigé un rapport de constatation de fait qui a été remis au directeur de course
je te rappelle la dernière phrase de l'article 11 du règlement enduro 2017 ligue de Bretagne:
Aucune réclamation concernant l’action d’un commissaire ayant effectué tel ou tel acte ne sera retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre35
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2017

Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitimeDim 9 Juil - 23:07

Bonsoir Yves,
Ce que je voulais faire remarquer dans mon message c'est que outre le très bel enduro, les feuilles de résultat depuis 2 ou 3 enduros laissent franchement à désirer:
"Il n'y a aucun temps de pénalité d'affiché, les catégories ne correspondent pas, c'est la première fois que je vois des catégories 2T et 4T et pas E1, E2.
Il n'y a aucun contact de Directeur de course sur les feuilles.
Certain pilote sont marqué disqualifié sans savoir pourquoi, d'autre sont disqualifié juste car ils ont manqués un CP (or d'après le règlement un CP manqué = 30 mins de pénalité pas DSQ)".
J'ai parlé de mon cas qui est un cas différent moi je sais pourquoi j'ai été disqualifié mais je ne comprends pas la légitimité de cette sanction.

Pour revenir sur le CP manqué,
Non ce n'est pas un oublie. Mais je ne savais pas que cette personne était un officiel elle ne sait pas présenté comme tel (je pensais que c'était un bénévole). De plus si ce que tu dis est vrai (ce que je ne doute pas), cet officiel était déjà au courant de mon "non arrêt" au CP 1, ce n'était pas un contrôle comme tu le dis, mais la personne est directement venu me voir, moi, uniquement moi et directement moi.
Ce qui est dotant plus rageant c'est de savoir que j'étais le premier ligue 2 à passer et que le drapeau annonçant le CP a été modifié juste après mon passage (après que les deux personnes partie en même temps que moi aient signalé ne pas avoir vu le drapeau eu non plus). Une remarque personnel, un CP ne sert-il pas à vérifier que tout le monde passe bien au même endroit ? Si un officiel de course m’a vu ne pas m’arrêter au CP numéro 1 il devait donc savoir que je suis bien passé par ce CP…
Pour ce qui est du règlement je suis tombé sur un disant que l'arrêt manqué à un CP était de 1 mins, mais je ne regardais peut être pas le bon règlement.
Par contre pour rester pointilleux dans l’application du règlement, je peux vous assurer que le drapeau du CP numéro 1 lors de mon passage au premier tour n'était pas placé à 200 m avant le contrôle de passage (comme il doit l’être d'après le règlement), mais juste avant dans un virage à 10 mètres du CP ce qui m’a malheureusement fait manquer ce CP. Lors du 2éme tour le drapeau a été déplacé et était plus visible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro de Bretagne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bretagne 2016   Enduro de Bretagne 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro de Bretagne 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro 2015
» ENDURO KID
» enduro kid
» enduro kid
» Course de prairie et enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: COMPÉTITIONS :: Championnat de Bretagne enduro-
Sauter vers: