Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JAGU fait 4 ce samedi !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

JAGU fait 4 ce samedi !!! Empty
MessageSujet: JAGU fait 4 ce samedi !!!   JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:47




Paris, le 14 juillet 2012
Championnat de France Enduro – Chabreloche (Samedi)



Retour en Auvergne pour le championnat de France d’Enduro. La région de Chabreloche, connue par tous les amateurs de la discipline comme l’une des plus agréable et accueillante, n’a pas failli à sa réputation de berceau de l’enduro. La masse spectaculaire de passionnés qui déambulaient dans les allées du paddock en est le parfait témoignage. Ce soir, à l’arrivée, les pilotes confirmaient tous les prévisions du club organisateur, le Montoncel Racing. Le parcours a été long et usant, malgré qu’il ait été épargné par la météo. Les spéciales en herbe, typiques de la région, ont vu les pilotes locaux briller, on en retrouve un sur chacun des podiums Elite.



-Catégorie E1 :

Nouvelle performance pour Antoine Méo (KTM) qui s’impose à l’arraché, au terme d’une journée qui a tenu en haleine tous les spectateurs. La catégorie, amputée de deux de ces animateurs phares, Jérémy Joly (YAMAHA) et Marc Bourgeois (EEAT-YAMAHA) tous deux blessés, a tout de même offert un suspens incroyable. Les deux premiers tours ont vu les pilotes Fabien Planet (Sherco) , licencié dans le club organisateur, et Rodrig Thain (HM-Honda) se battre pour le commandement, laissant Antoine Méo à quelques secondes derrière, semblant avoir du mal à imposer sa petite 125. C’était sans compter sur la fougue du sudiste, qui, piqué au vif, va réagir en gagnant les 4 dernières spéciales pour finir sur la plus haute marche du podium, 5 secondes devant Fabien Planet. Rodrig thain finit 3ème.

Classement E1
– 1/ Antoine Meo – 42:47.949
– 2/ Fabien Planet – 42:53.309
– 3/ Rodrig Thain – 42:59.837



-Catégorie E2 :

Chez les E2, Pierre-Alexandre Renet (Husaberg), qui s’impose aujourd’hui, réalise une très bonne opération car il prend la tête du championnat à Jérémy Tarroux (KTM) pour un point seulement. Le pilote Tarnais limite la casse en finissant second mais devra réagir demain s’il veut enrayer la « machine » Pela. Belle performance de Julien Gauthier (KAWASAKI) qui monte une nouvelle fois sur le podium, et qui, s’il n’avait pas perdu une vingtaine de seconde lors d’une chute dans la SP3 , pouvait prétendre à se bagarrer pour la seconde place.

Classement E2
– 1/ Pierre-Alexandre Renet – 42:18.352
– 2/ Jeremy Tarroux – 42:35.421
– 3/ Julien Gauthier – 42:59.432



-Catégorie E3 :

C’est une petite révolution qu’a connue aujourd’hui la catégorie des grosses cylindrées. En effet, l’impressionnant retour en forme d’ Emmanuel Albepart (BETA) cette saison est enfin récompensé. Dés le début de la journée, Manu, au guidon de la 500 Beta, impose un gros ryhtme. Sans pouvoir aller chercher son rival, il ne lui concède qu’une poignée de secondes après 5 spéciales. Dans la spéciale 6, Christophe fait une erreur et se bloque dans un bourbier, perdant un peu plus d’une minute. La voie est libre pour Manu qui remporte aujourd’hui sa première victoire de la saison en Championnat de France.Sébastien Guillaume (GASGAS) termine second devant Christophe Nambotin qui complète ce podium inédit.

Classement E3
– 1/ Manu Albepart – 42:44.592
– 2/ Sebastien Guillaume – 42:58.637
– 3/ Christophe Nambotin – 43:34.426



-Catégorie Junior :

Pas de surprise en Junior. Le leader invaincu Mathias Bellino (HUSABERG) accroche une nouvelle fois à son palmarès une journée de championnat de France. Il s’est tout de même incliné dans la première spéciale face à un surprenant Julien Jagu (YAMAHA), rapide toute la journée, qui échouera au pied du podium pour moins d’une seconde. C’est le pilote SHERCO Bérenger Carrier qui le prive de cette troisième place dans l’ultime spéciale de la journée. Sur la 2ème marche, on retrouve Romain Barberger (YAMAHA), qui reprend 2 places au classement général après les abandons de Kevin Rohmer (EEAT-YAMAHA) et Romain Boucardey (KTM). Il est ce soir le dauphin de Mathias Bellino au provisoire.

Classement Junior
– 1/ Mathias Bellino – 43:35.763
– 2/ Romain Barberger – 44:33.417
– 3/ Bérenger Carrier– 44:47.656



-Championnat constructeur :

Là encore, quelques changements. Avec la contre-performance de Christophe Nambotin et les victoires de Pela Renet et Mathias Bellino , c’est Husaberg qui met fin à la domination de KTM au championnat constructeur.



Demain, il faudra que les pilotes soient très vigilants car le terrain a beaucoup évolué, les spéciales se sont creusés et les spécialistes des belles spéciales en herbe devraient être moins à leur avantage.

Le Service Communication
Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France Enduro sur www.enduro-france.fr


Vous avez reçu ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner cliquez-ici
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

JAGU fait 4 ce samedi !!! Empty
MessageSujet: JAGU fait 3 !!!   JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:29




Paris, le 15 juillet 2012
Championnat de France Enduro – Chabreloche (Dimanche)

La seconde journée de cette épreuve de Chabreloche s’ achève et met un terme à de longues semaines de préparation pour le Montoncel Racing. Aucune faille à déplorer pour ce moto club qui aura, à l’aide de ses 350 bénévoles, assuré aux pilotes une superbe épreuve d’enduro. Même la pluie, qui est tombée violemment à plusieurs reprises aujourd’hui, n’a pas réussi à gâcher la fête. Entre les banderoles, la surprise vient aujourd’hui de la catégorie E1 qui, à l’image des E3 hier, voit son leader légèrement bousculé. A part ça, les « patrons » de chaque catégorie ne se sont pas laisser piéger par l’adhérence changeante et posent, à deux épreuves de la fin, de solides jalons pour la course au titre.



-Catégorie E1 :

Le pilote local de l’épreuve, Fabien Planet (SHERCO) remporte aujourd’hui sa première victoire sur le championnat de France cette saison. Cette victoire semblait acquise à Antoine Méo (KTM), qui a gagné toutes les spéciales de la journée. C’était sans compter sur les aléas de la mécanique qui coutent au pilote KTM une minute de pénalité après qu’il ait perdu du temps à réparer sa chaine. La course a alors pris un autre profil et la lutte pour la victoire s’est ouverte entre Fabien Planet et Rodrig Thain (HM-Honda). Et c’est Planet, le champion de France en titre qui aura le dernier mot, dans l’ultime chrono. Il y reprend 12 secondes à Rodrig Thain qui se présentait dans cette spéciale en leader. Double déception pour lui car Antoine Méo lui reprendra également la seconde place.



Classement E1
– 1/ Fabien Planet – 47:30.074
– 2/ Antoine Méo – 47:35.6
– 3/ Rodrig Thain – 47:37.187

Provisiore E1
– 1/ Antoine Meo (KTM) – 120 Pts
– 2/ Fabien Planet (SHERCO) – 88 Pts
– 3/ Rodrig Thain (HM-HONDA) – 88 Pts



-Catégorie E2 :

En E2, c’est le pilote finlandais Juha Salminen (Husqvarna) qui entame la journée avec les chronos les plus rapides, sans pour autant pouvoir distancer Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) qui boucle le premier tour dans sa roue. Derrière eux, Jérémy Tarroux (KTM) a plus de mal à rentrer dans sa course. Il attendra la SP4 pour signer un temps excellent sur une spéciale complétement détrempée et recoller à la tête de course. Il restera au contact de Pela Renet dans les 2 derniers tours et tentera le tout pour le tout jusque dans la dernière spéciale. Il échoue pour moins de 2 secondes. Derrière eux, Salminen termine troisième, mais cédera les points de cette place au pilote Kawasaki Julien Gauthier (Le règlement interdisant aux pilotes étrangers de marquer des points).



Classement E2
– 1/ Pierre-Alexandre Renet – 46:37.765
– 2/ Jeremy Tarroux – 46:39.013
– 3/ Juha Salminen – 46:49.384

Provisiore E2
– 1/ Pierre-Alexandre Renet (HUSABERG) – 111 Pts
– 2/ Jeremy Tarroux (KTM) –105 Pts
– 3/ Julien Gauthier (KAWASAKI) – 89 Pts



-Catégorie E3 :

En E3, Christophe Nambotin (KTM) a une nouvelle fois survolé la journée, probablement piqué au vif par sa troisième place d’hier. Dans son aspiration, on retrouve Sébastien Guillaume (GASGAS) qui réussit aujourd’hui à prendre l’ascendant sur Emmanuel Albepart. Le pilote Beta compte tout de même encore 12 point d’avance sur Séb Guillaume au provisoire et accuse un retard de 15 points sur Christophe Nambotin.

Classement E3
– 1/ Christophe Nambotin – 45:46.483
– 2/ Sébastien Guillaume – 47:31.513
– 3/ Manu Albepart – 47:57.225

Provisiore E3
– 1/ Christophe Nambotin (KTM) – 116 Pts
– 2/ Manu Albepart (BETA) –101 Pts
– 3/ Sébastien Guillaume (GASGAS) – 88 Pts



-Catégorie Junior :

C’est désormais une habitude, Mathias Bellino (Husaberg) remporte avec une avance plus que confortable cette journée. A la seconde place, Kevin Rohmer (EEAT-Yamaha) retrouve une esquisse de sourire, même s’il avouera à l’arrivée sa déception de ne pas pouvoir s’approcher plus près du pilote Husaberg. Troisième aujourd’hui, Julien Jagu (YAMAHA) confirme la bonne impression faite hier et montre qu’il faudra compter avec lui pour les prochaines épreuves.

Classement Junior
– 1/ Mathias Bellino – 47:21.727
– 2/ Kevin Rohmer – 49:02.254
– 3/ Julien Jagu – 49:33.775



-Championnat constructeur :

Husaberg réalise le week-end parfait en remportant les deux jours et en marquant le maximum de points possible. Ils se retrouvent désormais à égalité avec KTM avec chacun 236 points. Kawasaki est troisième du provisoire avec 150 points, talonné par Sherco (143 pts)



Il faudra désormais attendre un petit peu moins de deux mois pour que le championnat de France reprenne ses droit, les 8 et 9 Septembre prochains, dans un autre haut-lieu de l’enduro, Peyrat-Le-Chateau.



Le Service Communication
Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France Enduro sur www.enduro-france.fr


Vous avez reçu ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner cliquez-ici
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

JAGU fait 4 ce samedi !!! Empty
MessageSujet: Re: JAGU fait 4 ce samedi !!!   JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:33

Allez voir des vidéos sympas...
http://auvergne.france3.fr/enduro-auvergne/index.php?page=article&numsite=8443&id_rubrique=8455&id_article=22679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAGU fait 4 ce samedi !!! Empty
MessageSujet: Re: JAGU fait 4 ce samedi !!!   JAGU fait 4 ce samedi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JAGU fait 4 ce samedi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage enduro avec julien Jagu
» Un qui se fait passé pour Claude29
» Photos du samedi
» petite vidéo qui fait plaisir à voir avec méo =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: REVUES DE PRESSE :: Enduro-
Sauter vers: