Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
ça va bouger au terrain Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
ça va bouger au terrain Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
ça va bouger au terrain Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
ça va bouger au terrain Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
ça va bouger au terrain Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
 

 ça va bouger au terrain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:29

Alors pour ceux qui ne le savaient pas encore, nous avons acheté une minipelle de 4t3 pour travailler sur le terrain moto.
Ainsi que pour reniveller certains terrains privés utilisés par l'enduro depuis de nombreuses années et qui nécessitent un peu de remise en état.
Attention ce n'est pas une merveille, cette machine est bien sur d'occasion, une neuve de ce type vaut 45000€ environ, nous l'avons payé 5 fois moins, nous pensons avoir fait un achat relativement correct.
Elle devrait arriver ces jours-ci, j'attends des infos du concessionnaire demain matin, je serais sans doute obligé d'aller la prendre à Brest. Donc elle sera peut-être opérationnelle au terrain dimanche matin...
Une photo en attendant: https://i.servimg.com/u/f42/11/72/14/87/dscn3513.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:34

Voilà quelques nouvelles,
Je ne suis pas aller chercher la machine pour faire, il faut bien le dire, de grosses économies en carburant. Elle nous sera livrée dans la semaine à venir.
Je pensais commencer à bosser avec ce week-end, mais pas grave, on travaillera deux fois plus bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:22

En meme temps comme cela tu pourras venir a Henon demain , je te paye la première ....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Langue pendue



Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 20/06/2010

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:40

pour hénon le classement SMV donne :

pouech abandons (douleur au hanche mais rien de trop grave apparament d'après ce que j'ai entendu mais ils nous le dirons mieu que moi par les ragot que j'ai entendu)

boulouard 7em

FICHANT Stéphane 4em
PENN Simon 9em il a super gérer le cochon !!! futur L1 =)
DUCOMMUN Alban 20em super aussi pour un gars qui roule depuis septembre
JOURDAIN Maxime 21em la famille dans les bon !!
LE MEUR ALAN 28em
fab steven et jean luc abandons

OLLIVIER Jérôme 3em
LE HOUARNER JULIEN 52em
LE GALL Mathieu 58em

VANHOUTTE Guillaume, VANHOUTTE Arnaud, DEFOSSE J sebastien, HUET VINCENT abandons

LE DEZ Christian 12em
PENN Jean Paul 21em
DORVAL Yvan 29em
CONAN Yannick, LE DRIANT Jean Marc abandons

CONAN Antoine 2em
GROSSELIN Thomas 3em

NADAN Philippe 68em
GUILLEMOT Jean luc abandons
pascal et mélanie pas trouver sur la liste mais abandons pour casse il me semble

nous étions laureen moi et nico dans une belle grimpette a aider les pilote =)
laureen devrai avoir quelque photo
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:50

Antoine ton message n'est pas trop à sa place, plutôt à mettre dans Ch Bretagne Enduro. Les résultats sont en ligne sur le site de la ligue voici le lien: http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/html/e_final-9.html
Mais bon Antoine aime bien écrire...

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Langue pendue



Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 20/06/2010

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:24

écrire non je suis trop flémard pour cela par contre copier coller oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Langue pendue



Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 20/06/2010

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:25

et oui je me suis en effet gourer je voulait le metre dans enduro 2012 toute mes excuse je n'est pas fait gaffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:37

Allez, voilà, minipelle réceptionnée aujourd'hui (y'aura des tofs bientôt), quelques bricoles à faire dessus et direction Stang Blanc dimanche matin pour une journée de boulot...Barbecue sur place dimanche pour les motivés, envoyer mail si pésence à: jclbx@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:40

JE PASSE DEMAIN MATIN
HISTOIRE DE BOSSER UN PEU, PRÉPA DU TRIAL QUI ARRIVE
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:57

Pouir l'instant y'a pas trop de boulot pour le trial vu que la végétation n'a pas trop poussée...
Par contre je souhaite que l'on finisse de nettoyer là ou l'on a coupé du bois récemment, bruler les branches niveller le terrain et peut-être nettoyer encore un peu à coté.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:56

d'acord
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Le combiné rouleau niveleur   ça va bouger au terrain Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:16

Bon après la minipelle voici le rouleau niveleur...
Avec Yannick on a attaqué ce matin la construction d'un matériel imaginé par...nous ! Hé,hé...

Explication: niveler les pistes pres du training et là ou c'est assez large au godet nous semblait trop fastidieux alors on s'est dit qu'il fallait le faire rapidement avec un outil derrière le tracteur et comme il fallait aussi tasser un peu la terre, l'idée nous est venu de faire les deux en un seul passage...

Donc direction Agricole Service pour charger un rouleau paker acheté pas trop cher, en passant on a embarqué une vieille remorque de 8t chez Louis, et moi j'avais une lame de bull de 2.50 à rien faire à la maison donc on est en train d"assembler tout ça chez Taburien enfin je veux dire chez Mathurin...

Pour l'instant c'est la réduction du rouleau de 3.30m à 2.50m qui nous a bien occupé ainsi que l'allègement de toute la ferraille inutile de la remorque à la minipelle (!). Demain on commence à souder sérieusement et peut-être que ça sera opérationnel ce week-end.

je mets des photos demain, attention c'est tout de la récup, c'est pas du neuf, c'est un peu rouillé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:49

Si vs avez besoin de quelque chose demande tjrs on sait jamais y en a qui on du stock!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:30

phil29 a écrit:
Si vs avez besoin de quelque chose demande tjrs on sait jamais y en a qui on du stock!!affraid
Des boites de conserves ??? lol!

Phil, es-ce que tu as de quoi faire des axes de 45mm au tour pour la minipelle ??? environ 2 x 400mm de long....
j'ai pas encore commandé les bagues, donc j'ai pas le diamètre exact.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:36

Je pense que je peux trouver la matière il me faut les cotes exact et savoir si tu compte souder dessus ou pas ...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va bouger au terrain Empty
MessageSujet: Re: ça va bouger au terrain   ça va bouger au terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va bouger au terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain moto
» Terrain fermé
» Terrain fermé le 12/10
» Terrain fermé
» terrain nouveau tracé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: LE TERRAIN DE STANG BLANC :: Généralité-
Sauter vers: